Fdesouche

Royaume-Uni : le ministre de l’Intérieur annonce un « audit rapide » sur les gangs de pédophiles, ainsi que de nouvelles enquêtes et une étude sur « l’origine ethnique des gangs » et « les facteurs culturels »

Sous-titré en Français :

La ministre a indiqué devant les députés qu’un plan de 11,8 millions d’euros serait dédié à ces enquêtes locales, portant sur ces gangs responsables de viols et d’exploitation sexuelle de filles et jeunes filles.

Le Figaro

Le ministre de l’Intérieur a annoncé un « audit rapide » examinant « l’ampleur et la nature actuelles de l’exploitation des gangs à travers le pays ».

L’étude, dirigée par la baronne Louise Casey, portera sur « les données ethniques et démographiques des gangs impliqués et de leurs victimes », ainsi que sur « les facteurs culturels et sociétaux ».

Cooper a également annoncé le soutien du gouvernement à de nouvelles enquêtes « centrées sur les victimes » au niveau local. Ils auront lieu à Oldham, ainsi que dans quatre autres zones pilotes. Cooper a déclaré que « des enquêtes locales efficaces peuvent approfondir beaucoup plus de détails locaux et fournir des réponses plus pertinentes au niveau local, ainsi que des changements, qu’une longue enquête nationale ne peut fournir ».

Cooper et Starmer ont tous deux rencontré des survivants de Telford la semaine dernière, a-t-elle déclaré à la Chambre. Ils ont loué la manière dont l’enquête locale dans leur région a été menée après des années d’échecs.Cette enquête locale a conduit à des « changements tangibles », notamment le déploiement pilote de la vidéosurveillance dans les taxis et la nomination d’experts en exploitation sexuelle des enfants dans les écoles secondaires. Des enquêtes locales efficaces peuvent apporter « des réponses plus pertinentes au niveau local » qu’une « longue enquête nationale », dit-elle.

[…]

BBC

Fdesouche sur les réseaux sociaux