Fdesouche

Grosse frayeur mardi soir à la station-service de la rue des États-Généraux, au cœur de Versailles (Yvelines). Vers 21h45, un homme s’est présenté dans cette petite station Total de centre-ville située à deux pas de la mairie et du château. Là, il accoste un automobiliste en train de faire le plein. Et lui intime l’ordre alors de lui remettre son véhicule en se montrant on ne peut plus menaçant.

« Donne-moi ta voiture, je vais t’égorger », a-t-il alors lancé à sa victime, un jeune homme de 20 ans domicilié à Paris. L’inconnu accentue sa menace en précisant « c’est mon soir » et qu’il est prêt à « faire péter la station essence », précise une source policière. Puis il se met à réciter des sourates du Coran et à crier « Allahou akbar ».

[…]

Placé en garde à vue, le trentenaire versaillais doit être entendu et faire l’objet d’un nouvel examen médical, qui devra déterminer de son état mental. Le diagnostic déterminera des suites à donner dans cette affaire mêlant apologie du terrorisme, menaces de mort réitérées et tentative de vol.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux