Fdesouche

18/01/2025

Après une première intrusion de nuit, une grande statue de Notre-Dame de Lourdes avait été détruite. 24 heures après, dans la journée, le petit Jésus dans la crèche a été retrouvé décapité. Une plainte a été déposée et l’édifice religieux est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Ça blesse les catholiques qui ne comprennent pas. Comment on peut dégrader la Vierge Marie qui touche beaucoup de Français, même s’ils ne sont pas pratiquants“, se questionne-t-il. Pour l’heure, comprendre un tel geste n’est pas possible. “Est-ce que c’est un déséquilibré ? Est-ce que c’est un geste anti-chrétien ? Je ne sais pas, je ne peux pas dire“, s’insurge le curé.

Europe 1

13/01/2025

Mauvaise surprise ce lundi matin 13 janvier 2025, à la basilique Saint-Aubin, à Rennes (Ille-et-Vilaine) : une statue de la Vierge Marie a été retrouvée brisée dans une chapelle de cette l’église située place Sainte-Anne, dans le centre ancien de la capitale bretonne.

« Cette statue était en plâtre, elle n’a pas de valeur patrimoniale particulière mais c’est une statue qui représente Notre-Dame de Lourdes. Alors beaucoup de visiteurs s’arrêtent devant pour prier, pour déposer une intention de prière… »… […]

Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux