Un Béninois de 26 ans a été interpellé par la police nationale, lundi 13 janvier, dans sa chambre de la cité universitaire Boutonnet, à Montpellier (Hérault) après la plainte d’une étudiante pour exhibition sexuelle dans la salle d’étude de l’établissement. Le mis en cause, qui n’a plus le statut d’étudiant et fait l’objet d’une mesure d’expulsion notifiée le 20 décembre dernier par le Crous (centre régional des œuvres universitaires et scolaires), était déjà ciblé par plusieurs plaintes pour des attitudes ou propos jugés inquiétants vis-à-vis d’autres femmes.
Le 12 janvier dernier, une étudiante de 21 ans est en train de réviser dans la salle d’étude de la cité universitaire Boutonnet quand le jeune homme, qu’elle connaît de vue, s’installe derrière elle, puis l’appelle et lui montre son sexe en érection. Rabroué par la jeune femme, il remonte son pantalon et s’en va. […]
Les policiers découvrent aussi qu’en 2023, à Castelnau-le-Lez, le mis en cause a fait des avances à sa formatrice à l’occasion d’un déplacement. Il est également incriminé pour avoir mis une main aux fesses d’une étudiante dans le tramway.
Merci à Thierry de Montpellier