Oui, ce matin je suis allée à la rencontre de notre ministre de l’Interieur, @BrunoRetailleau.
— Alice Cordier (@CordierAlice2) January 21, 2025
Oui, j’ai appelé à la dissolution de la Jeune Garde, milice qui a fait preuve de misogynie, d’antisémitisme et de violences physiques à plusieurs reprises.
Oui, il m’a dit que c’était… pic.twitter.com/8ownpMCsYO
Le ministre de l’Intérieur a affirmé, lors d’une conférence organisée par le Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieur, que la dissolution du groupuscule d’ultragauche la Jeune Garde antifasciste, pouvait être une «solution».
Interrogé sur les violences des mouvements d’extrême gauche et notamment de la Jeune Garde dont huit membres ont encore été mis en examen l’été dernier pour agression antisémite, Bruno Retailleau a déclaré que la «dissolution est un instrument, notamment avec la Jeune Garde, qu’il faut regarder».
En la matière, «il faut qu’on aille un peu plus loin», a affirmé le ministre, citant aussi «les associations de supporters dans le foot», estimant que «le hooliganisme est en train de revenir». «Simplement, on est dans un état de droit, c’est très désagréable de se faire rabrouer par la Justice, il faut le faire à bon escient».