Fdesouche

Le gouvernement indien est prêt à travailler avec l’administration de Donald Trump pour identifier et reprendre tous ses citoyens résidant illégalement aux États-Unis, un premier signal de New Delhi indiquant qu’il est prêt à se conformer au nouveau président américain et à éviter une guerre commerciale.

Les Etats-Unis ont identifié quelque 18 000 migrants indiens illégaux qui doivent être renvoyés chez eux. L’Inde va vérifier et lancer le processus d’expulsion, selon des sources proches du dossier. Ce chiffre pourrait toutefois être bien plus élevé, étant donné qu’on ne sait pas combien de migrants indiens illégaux vivent aux Etats-Unis, ont ajouté ces personnes, qui ont demandé à ne pas être identifiées car les discussions sont privées. (…)

Comme plusieurs autres pays, l’Inde s’efforce en coulisses d’apaiser l’administration Trump et d’éviter de subir le poids de ses menaces commerciales. (…)

En échange de sa coopération, l’Inde espère que l’administration Trump protégera les canaux d’immigration légale utilisés par ses citoyens pour entrer aux États-Unis, tels que les visas d’étudiant et le programme H-1B pour les travailleurs qualifiés. (…)

Bloomberg

Fdesouche sur les réseaux sociaux