Il est mort à son arrivée aux urgences. #Rennes
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) January 21, 2025
Il était environ 18 h, mardi 21 janvier 2025, lorsqu’un homme [de 47 ans] a été agressé au couteau, cours d’Helsinki, non loin de la station de métro Henri-Fréville, à Rennes (Ille-et-Vilaine). « J’ai vu un homme tituber et tomber plusieurs fois, je me suis approché, il avait du sang partout », raconte une témoin qui a appelé les secours. Une dizaine de pompiers ainsi qu’un véhicule du Samu sont arrivés sur place, pendant que la police bouclait (…)
Présente sur place, la police a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de cette mort. Elle est survenue à proximité d’un point de deal mais aucun lien n’est établi à ce stade avec le narcotrafic. (…)
Selon les premières constatations, l’homme aurait reçu trois coups de couteau à l’abdomen. (…)
Il s’agit du troisième meurtre par arme blanche à Rennes depuis le début de l’année. Le 2 janvier, un homme de 22 ans a perdu la vie après avoir été poignardé dans le square de Slovaquie, dans le quartier du Blosne. Quelques jours plus tard, le 11 janvier, un quadragénaire a été retrouvé mort chez lui, quartier du cimetière de l’Est, lui aussi victime de plusieurs coups de couteau. (…)