Fdesouche

Quatre ans d’emprisonnement, dont un avec sursis probatoire. Soit trois ans ferme pour punir une nuit d’horreur. C’est la peine à laquelle a été condamné Owen Koumba, 22 ans, 2,04m sous la toise, dans la nuit de lundi à mardi au tribunal d’Angoulême.

Le 28 mai dernier, alors qu’il était ivre et sous bracelet électronique, il avait fracassé la vitre d’une maison située à Cognac. En furie, il avait frappé à la tempe le locataire de la maison qui jouait à la PlayStation. Puis avait menacé de violer sa copine avant de lui demander de l’emmener à Bordeaux en voiture.

Tétanisée, la victime, 30 ans, s’était exécutée et démarrait alors une nuit d’effroi. En langage juridique on parle d’arrestation, enlèvement et séquestration. La suite, c’est un trajet sous tension jusqu’à Bordeaux.

….

Le soir même, Thomas et sa copine déménagent. « C’était impossible de rester. » Peur des représailles, crainte de voir le colosse revenir. Dans les semaines qui suivent, les idées noires, les crises de paranoïa et d’angoisses rythment le quotidien de Thomas.

charentelibre.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux