Fdesouche

La scène, très violente, s’est déroulée lundi au commissariat de Rennes. En milieu d’après-midi, trois jeunes ont été surpris par les agents de sécurité en plein vol à l’étalage aux Galeries Lafayette. Alertés, les policiers sont rapidement intervenus pour maîtriser et interpeller les deux mineurs et un majeur qui avaient menacé de mort les agents.

La garde à vue a toutefois dégénéré lorsque le jeune majeur a asséné un violent coup de poing à un fonctionnaire de police qui a perdu connaissance. Souffrant d’une fracture de l’os orbital, il a été transporté à l’hôpital où il s’est vu délivrer plusieurs jours d’ITT.

Présenté ce mercredi au parquet de Rennes, l’auteur présumé du coup de poing doit être jugé jeudi en comparution immédiate. En attendant l’audience, le parquet a demandé son placement en détention. Déjà suivis par le parquet de Nantes, les deux mineurs feront quant à eux « l’objet d’une réponse pénale décidée par ce dernier », précise Frédéric Teillet, procureur de la République de Rennes.

20 minutes

Merci à moi

Fdesouche sur les réseaux sociaux