Fdesouche

Baillet-en-France (95) : l’arrivée de 100 migrants “mineurs isolés” provoque l’inquiétude des habitants, la municipalité affirme ne pas avoir été consultée (MàJ : le projet abandonné face à la contestation, le département cherche un nouvel endroit)

23/01/2025

A coup de pétitions, d’agit-prop et de courriers envoyés au département, les baillotais ont fini par obtenir gain de cause. Valeurs actuelles a appris que le projet d’accueil était définitivement enterré. « Le département étudie actuellement plusieurs solutions d’accueil, autres que l’établissement médico-social à Baillet-en-France », confie en substance le département du Val-d’Oise à votre hebdomadaire. (…)

Interrogé par Valeurs actuelles, le département du Val-d’Oise refuse pour l’heure de dévoiler les lieux d’accueil qu’il privilégie désormais pour accueillir les cent mineurs non accompagnés.

Valeurs actuelles


17/01/2025

INFO Valeurs. Le département du Val-d’Oise (95) va imposer, d’ici la fin du mois de janvier, l’installation de cent mineurs non accompagnés (…) dans un hôtel de fortune d’ici la fin du mois de janvier.

Les habitants de Baillet-en-France ont découvert un cadeau empoisonné au pied de leur sapin à la fin de l’année 2024. Valeurs actuelles a appris que le conseil départemental du Val-d’Oise avait entériné, d’ici la fin du premier mois de l’année 2025, l’installation de 100 mineurs isolés au nœud routier de la Croix Verte, au croisement de la « Francilienne » et de l’A16/N1, à moins de deux kilomètres de la commune de Bailllet-en-France, une bourgade francilienne d’environ 2 000 habitants. (…)

Valeurs actuelles

Fdesouche sur les réseaux sociaux