Fdesouche

Six personnes ont été interpellées ce jeudi, dont trois adolescents de 14 et 17 ans, suspectées d’avoir participé à une série de braquages. Entre le 22 décembre et le 8 janvier, onze vols à main armée ont été commis dans des bureaux de tabac de plusieurs départements d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Au cours des perquisitions, plusieurs objets « en lien avec l’enquête » tels que « du matériel de démarrage de véhicules, des cagoules et des vêtements similaires à ceux utilisés par les auteurs » ont été découverts.

Lors de chaque braquage, les enquêteurs constataient le même mode opératoire : visages dissimulés, utilisation de combinaisons et de gaz lacrymogène, menace avec armes, vols de cartouches de cigarettes et de fonds de caisse. Les faits étaient commis tôt le matin, avec des véhicules volés dans la région lyonnaise qui étaient incendiés après les braquages. « En fonction du nombre de cartouches de cigarettes volées, le préjudice pouvait dépasser les 20 000 euros sur certains faits », ajoute le parquet.

France3-régions

Fdesouche sur les réseaux sociaux