Un homme de 19 ans a été condamné ce mardi 18 juin à un an et demi de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bayonne pour avoir prostitué pendant deux mois sa petite amie de 16 ans tout juste rencontrée à la sortie d’un foyer place des Basques. Sous son emprise, l’adolescente a cédé à toutes sortes de pratiques sexuelles. Le garçon est connu des services, avec déjà quatre passages derrière les barreaux avant sa majorité, deux ans de prison, dont un an ferme. Son casier judiciaire est bien garni, tout comme son téléphone dans lequel les policiers judiciaires vont découvrir des vidéos et photos à caractère sexuel.
Le jeune homme ira même jusqu’à dire qu’après tout, si elle le faisait, c’est « qu’elle aimait ça ».Sidération dans la salle d’audience.
Il lui propose de se prostituer et de faire moitié-moitié sur les tarifs proposés. A lui de trouver les clients, une chambre d’hôtel à Bayonne et de publier les annonces aguicheuses sur des sites internet dédiés, comme “Coco”. L’adolescent réalise des prestations quatre à cinq fois par jour, et cela pendant au moins deux mois conclut l’enquête. Le calvaire s’arrête du jour au lendemain lorsque le proxénète est interpellé pour d’autres infractions, des violences avec armes et des vols en série. […]