Fdesouche

Une heure de délibéré aura suffi. Le verdict quasi sans surprise est tombé de la cour criminelle départementale de Melun, en Seine-et-Marne, le mercredi 22 janvier 2025, au terme de trois jours de procès pour viol. Exaucé M., un homme de 24 ans d’origine congolaise, avait violé un mineur de 17 ans en pleine rue, à Melun, le soir du 11 avril 2022. Un crime confessé sans difficulté par son auteur avec toutefois une nuance : il avait laissé entendre, à tort, que sa victime « était consentante… ».

Le récit de la victime, qui s’est senti « tétanisé » face à l’agression, a profondément marqué la cour. Le jeune homme a décrit une situation de totale soumission, où il a été contraint d’endurer des actes de violence inimaginables.

Le tribunal a suivi les réquisitions de l’avocat général et a condamné l’agresseur à une peine de 9 ans de prison, assortie d’une interdiction définitive du territoire français. Cette décision a été saluée par la partie civile, qui espère que cette condamnation permettra à la victime de se reconstruire.

La République de Seine-et-Marne

Fdesouche sur les réseaux sociaux