Fdesouche

26/01/2025

Selon la maire d’Apt, Véronique Arnaud-Deloy, il s’agit de l’homme qui avait déposé un faux gilet d’explosifs en pâte à modeler à proximité du collège d’Apt en 2016. (…)

Le Pnat a ouvert une enquête pour “tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste”, “association de malfaiteurs terroriste en vue de crimes d’atteintes aux personnes”. (…)

La maire d’Apt confie qu’elle est “sidérée et très en colère”. Véronique Arnaud-Deloy s’indigne car “cet homme aurait du rester en prison. On a retrouvé des armes chez lui en 2016. Il était suivi par la justice avec un bracelet et devait suivre un traitement. Ce monsieur est pourtant encore dehors. Dans une petite ville comme Apt où on se croit à l’abri de tout, où est-ce qu’on va ?”

France Bleu


25/01/2025

MàJ : Selon nos informations, la victime a été touchée au niveau de l’œil et de l’oreille mais ses jours ne sont pas en danger. Dans l’action, le couteau que portait l’agresseur se serait brisé, évitant de causer des blessures beaucoup plus graves. Le vigile souffre quant à lui de contusions, il a été également pris en charge par les services de secours.

La Provence


Un homme armé d’un couteau a attaqué un client dans un supermarché à Apt (Vaucluse) en hurlant “Allah Akbar” ce samedi soir, avant d’être maîtrisé par un agent de sécurité. Le parquet national antiterroriste (PNAT) s’est saisi de l’affaire.

[…]

Les faits se sont déroulés vers 18 heures. Le suspect, Mehdi B., qui serait âgé de 32 ans, est déjà connu des services de police. Il est inscrit au FSPRT (fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste), et a été placé en garde à vue.

[…]

Actu17

Fdesouche sur les réseaux sociaux