La police judiciaire de Braga a arrêté un homme de 38 ans, soupçonné d’avoir assassiné et enterré dans une forêt de pins, à Esposende, un homme âgé de 85 ans, que l’assassin avait emmené chez lui.
Selon la Police Judiciaire, l’homme âgé « vivait dans la résidence d’un couple, sous forme de famille d’accueil ». (…)
« Les enquêtes menées ont montré de solides preuves que, après l’homicide, le plan élaboré précédemment consistait à informer les autorités locales que l’homme âgé avait volontairement quitté son domicile, se trouvant dans une zone incertaine, une communication qui, plus tard, s’est avérée fausse », affirme la PJ.
« Avec ce comportement, le suspect avait l’intention d’accéder aux biens de la victime, en volant des cartes bancaires, utilisées pour divers paiements d’achats et de retraits, après l’annonce de la disparition du vieil homme » (…)
Les actes criminels ont été commis entre les paroisses de Fão et Apúlia, dans la partie sud de la municipalité d’Esposende (…)
Les deux principaux suspects sont des aides-soignants travaillant pour la Sécurité Sociale, étant la famille d’accueil de trois personnes âgées dans la zone d’Apúlia, municipalité d’Esposende. La PJ évoque des « preuves solides » des crimes attribués au prévenu détenu et place les faits sous enquête entre le 29 novembre et le 11 décembre, la JN ajoutant que le crime s’est produit lors du premier rendez-vous dans l’appartement des soignants dans un contexte de une violence particulière. (…)
Le citoyen étranger détenu à la nationalité algérienne et son épouse, citoyenne brésilienne, est en fuite dans son pays d’origine. (…)
(Merci à Portugal News.)
Visage du ressortissant algérien de 38 ans qui a invité chez lui un portugais de 85 ans, pour le tuer et l' enterrer dans une forêt pour ses biens . https://t.co/bjKLAqaMW8 pic.twitter.com/f3iRPv8StF
— Portugal News (@PortugalActus) January 26, 2025