Selon les déclarations de la police autrichienne, les traditionnels bals viennois ont été menacés par l’organisation terroriste Etat Islamique. Des mesures de protection renforcées ont été mises en place pour plusieurs événements.
La saison des bals viennois qui se déroule jusqu’à la fin février, et qui attire des milliers de visiteurs du monde entier dans les plus belles salles de la capitale, est placée cette année sous haute protection. La police a en effet déclaré que des membres de l’organisation terroriste “État islamique”, qui diffusent régulièrement sur Internet des messages appelant à des attentats durant des événements importants aux États-Unis et en Europe, avaient spécifiquement mentionné Vienne et ses bals.
La saison qui a débuté le 11 novembre dernier est émaillée de quelque temps forts tel que le bal des confiseurs au Palais Hofburg (16 janvier), celui de l’Orchestre Philharmonique de Vienne dans les salles du Musikverein (qui a eu lieu hier, le 23 janvier), ou encore celui de l’Opéra de Vienne (qui aura lieu ce lundi 27 février), le plus prestigieux de ces tous ces rendez-vous dansés. […]
Merci à Taxi Girl