28/01/2025 16:00
Nouveau rebondissement dans la campagne pour les élections municipales anticipées à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Après une journée de tractations, Daniel Henry, qui conduit la liste d’union de la gauche, a annoncé ce mardi 28 janvier se retirer en vue du second tour, pour lequel il était qualifié.
“On a fait une belle campagne, une campagne propre en toute sérénité”, a-t-il déclaré en conférence de presse. Le candidat divers gauche précise soutenir “la liste de gauche arrivée en tête”, soit celle conduite par Louis Boyard. Il précise, en revanche, “qu’aucun candidat” de sa liste ne sera présent sur la liste du candidat insoumis.
28/01/2025 14:00
Dimanche soir, vous nous avez fait l’honneur de nous placer en tête de l’élection municipale à Villeneuve-Saint-Georges.
— Louis Boyard (@LouisBoyard) January 28, 2025
Nous avons immédiatement proposé une réunion permettant d’envisager la fusion des deux listes de gauche afin de pouvoir gagner dimanche prochain. Le risque…
27/01/2025 17:00
[Des] discussions (…) vont s’ouvrir, à gauche, avec la liste de «rassemblement» (PS, Verts et communistes) qui a l’intention d’exprimer de nombreuses exigences pour accepter de rejoindre le mélenchoniste et se ranger derrière sa candidature. (…) les socialistes réclament notamment le retrait du septième de liste, Mohammed Ben Yakhlef, dont plusieurs publications pro-Hamas ont été exhumées. «On ne va pas s’enticher de n’importe qui», prévient un responsable socialiste du département (…) qui affirme que d’autres personnalités sont considérées comme problématiques.Il faut dire que l’équation est complexe pour le PS. (…) ses troupes pourraient s’allier, localement, aux Insoumis, pour tenter d’arracher la commune à la droite. Les négociations, qui pourraient durer jusque tard dans la nuit de lundi à mardi, devront quoi qu’il arrive aboutir avant mardi 18 heures, après quoi il ne sera plus possible de déposer les candidatures en préfecture.
27/01/2025 10:00
À 24 ans, le député La France Insoumise Louis Boyard occupe de peu la tête du premier tour des élections municipales anticipées de Villeneuve-Saint-Georges, commune la plus pauvre du Val-de-Marne, dimanche 26 janvier.
Le suspense reste entier. Parti sans le soutien du reste de la gauche, Louis Boyard a réussi à se hisser en tête du premier tour de la municipale partielle organisée dimanche 26 janvier à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). L’”Insoumis” a récolté près d’un vote sur quatre, avec 24,89% des voix, selon des résultats définitifs.
Le jeune député devant ainsi la liste des Républicains qui occupe la deuxième place du scrutin (22,70%), portée par Kristell Niasme. La prétendante LR devance le maire sortant Philippe Gaudin, relégué à la quatrième place (15,54%).
Les Républicains espèrent même compter sur un report de voix de la liste d’union de la gauche, portée par Daniel Henry. À condition que ce dernier, arrivé troisième (20,7%), se retire de cette triangulaire.
Aucune commune de France ne mérite d’avoir à sa tête un maire de La France Insoumise.
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) January 26, 2025
Je félicite chaleureusement Kristell Niasme, candidate LR, pour son très bon score. L’union, derrière elle, doit être la plus large possible pour faire battre l’extrême gauche à…
Ce soir à #VilleneuveSaintGeorges, j'appelle les candidats de la droite et du centre à se rassembler derrière la candidate arrivée en tête, qui défend nos valeurs et la République : Kristell Niasme ! Toute division qui permettrait la victoire de la LFI et du désordre serait une…
— Valérie Pécresse (@vpecresse) January 26, 2025
Villeneuve-Saint-Georges (94) : Jordan Florentin de @Frontieresmedia agressé par des militants LFI en marge de la soirée de résultats pic.twitter.com/sMxBzZR95i
— Jean Robert (@Jean_Robert_29) January 27, 2025