Une scène effroyable à la sortie d’un collège de Reims. Un adolescent de 15 ans a été violemment agressé par deux collégiens de 14 ans [NdeFDS : un troisième filmait l’agression]. La scène s’est déroulée à la sortie du collège université de Reims. Le jeune de 15 ans était accompagné d’un camarade de 14 ans quand deux autres collégiens ont commencé à le rouer de coups, “frappé à coups de marteau par les deux agresseurs tandis que son “ami” filmait la scène d’une extrême violence”, indique le procureur de la République de Reims.
Rouée de coups, la victime a perdu connaissance et 10 jours d’ITT lui ont été attribuées. (…)
Les trois adolescents interpellés, inconnus de la justice ont reconnu les faits, le parquet souligne “la très grande désinvolture du principal mis en cause devant les enquêteurs”. (…)
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’origine de l’agression serait une simple discussion sur un groupe Snapchat commun aux adolescents. Lors de cet échange, la victime aurait évoqué l’un de ses futurs agresseurs en déclarant : “Il n’a pas d’ami ou quoi ? Ton pote le zemel”, une expression signifiant qu’il n’était pas futé [NdeFds : ce terme fait plus référence de nos jours à un terme traduisible par “pédé” ou “tapette”].
Cette phrase aurait suffi à déclencher “ce déchaînement de violences qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques”, précise le procureur.
Lors de leur garde à vue, les trois suspects ont reconnu les faits reprochés. Le procureur souligne toutefois “la très grande désinvolture du principal mis en cause devant les enquêteurs, et ce malgré la gravité des faits”.
Compte tenu de leur jeune âge et de l’impossibilité juridique d’un mandat de dépôt, le parquet a requis un placement sous contrôle judiciaire avec plusieurs obligations (…)
(Merci à Aéro.)
Autre affaire de coups de marteau à Reims :
Ultraviolence à Reims : un ado défiguré après « 15 coups de marteau » dans la tête… du sang a giclé sur des passagers du tramway. Le lendemain en représailles, des jeunes dont l’un armé d’un couteau attaquent une bandehttps://t.co/ZTWBexlhSa pic.twitter.com/IUbsRciCwZ
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 29, 2024