🔴 Attaque contre des policiers à Paris
— LCI (@LCI) February 4, 2025
🗣️ "Les effectifs m'ont dit que l'individu avait crié 'Allah akbar' (…) L'identification laisse à penser qu'il a fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique."
👉 Laurent Nuñez (@NunezLaurent), préfet de police de Paris pic.twitter.com/NS5lAsckLn
🔴 Attaque contre des policiers à Paris
— LCI (@LCI) February 4, 2025
🗣️ "Dans la manoeuvre d'interpellation, trois fonctionnaires ont été légèrement blessés. Il est possible que l'assaillant ait été en possession d'un miroir brisé."
👉 Laurent Nuñez (@NunezLaurent), préfet de police de Paris pic.twitter.com/xBJNyHH2vt
L’homme a essayé de prendre l’arme d’un policier qui se trouvait devant la préfecture de police. Il a été maîtrisé et placé en garde à vue.
Un homme a tenté de s’en prendre à un policier en voulant s’emparer de son arme, ce mardi 4 février, devant la préfecture de police de Paris, a appris BFMTV de source policière et du parquet de Paris. Peu avant 13 heures, trois policiers de la BRF (Brigade des Réseaux Ferrés) en surveillance rue de la Cité ont été pris à partie par un homme, arrivé en courant vers eux.
Il a tenté de s’emparer de l’arme de poing à la ceinture de l’un d’eux. Alors que les policiers essayaient de le maîtriser, l’homme, qui portait un morceau de miroir brisé, a porté un coup de poing au visage d’un d’entre eux. Ils l’ont amené au sol, où il a de nouveau tenté de s’emparer d’une de leurs armes. Un des policiers souffre d’une coupure à la main, un autre d’une fracture à un doigt.