Un homme âgé d’une quarantaine d’années a subitement trébuché et même failli tomber alors qu’il marchait dans la rue Montorge, à Grenoble, ce mardi 4 février vers 19 h 30.
Une scène banale à laquelle trois jeunes hommes ont assisté et qu’ils ont aussitôt commentée en se moquant ouvertement du passant.
Ce dernier les a alors apostrophés, leur reprochant leur manque de respect… et s’est alors vu violemment pris à partie par le trio. Tandis que l’un des persifleurs le menaçait d’un poinçon, un autre l’a attrapé par l’arrière et fait chuter au sol avant de l’étrangler, les trois hommes finissant par le frapper de concert, l’un d’entre eux disant même à l’un des deux autres de « sortir le couteau ! ». La victime a réussi à se relever et à se protéger avec une des chaises de la terrasse d’un bar voisin jusqu’à ce que des témoins interviennent et mettent les agresseurs en fuite.
(…) moins d’une heure plus tard, un équipage de la brigade anticriminalité a repéré et contrôlé trois suspects, rue Lesdiguières. L’un d’eux, âgé de 17 ans, a été trouvé porteur d’un couteau de cuisine et un autre, âgé de 19 ans, d’un tournevis. Tous deux, ainsi que le troisième, âgé de 18 ans, ont été interpellés pour « violences avec arme en réunion » et placés en garde à vue.
(Merci à Marcel.)