Certaines personnes ont des qualités propres bien utiles à leur métier. C’est le cas de ce policier du Puy-en-Velay particulièrement physionomiste ! Dimanche, vers 15 h 10, une patrouille de police circule rue Saulnerie en vieille ville du Puy. Le policier repère, au sein d’un groupe, un homme qui correspond au profil d’un individu diffusé sur une simple fiche, quelques jours auparavant.
L’individu en question, un Roumain âgé de 22 ans, est suspecté d’être à l’origine d’un homicide. Le 22 novembre 2024, il aurait donné des coups de couteau à un homme de 20 ans sur le parking d’un supermarché dans la ville de Cloppenburg, située au nord ouest de l’Allemagne. Depuis les faits, le suspect, qui avait pris la fuite avec sa compagne, était activement recherché dans toute l’Europe. (…)
Une fiche de signalement avait été diffusée avec des photos. C’est à partir de ces seuls éléments, visionnés plusieurs jours plus tôt, qu’un des policiers en patrouille a reconnu l’individu recherché, faisant preuve de grandes qualités physionomistes et d’une excellente mémoire visuelle au regard des clichés diffusés ! (…)
L’homme a depuis été présenté au parquet général de Riom et incarcéré dans la même ville. Il devrait être extradé vers l’Allemagne où il sera ensuite jugé.
(Merci à Vercingetorix43.)