Fdesouche

Un policier fédéral a tiré et grièvement blessé un homme sur la place de la gare de Brême tôt ce matin. Il avait auparavant attaqué les policiers avec un couteau.

Selon le porte-parole du parquet de Brême, Frank Passade, le Ghanéen de 38 ans devait être contrôlé lors d’un contrôle personnel dans le hall de la gare pour voir s’il transportait des objets dangereux, notamment des armes.

« Il n’était pas d’accord avec cette critique », a déclaré Passade. L’homme de 38 ans a tenté de sortir du hall de la gare et on lui a demandé à plusieurs reprises de s’arrêter. Mais il ne s’y est pas conformé.

Il a sorti un couteau dans la zone d’entrée de la gare, a expliqué le procureur. On ne savait pas au départ s’il l’avait sorti de sa poche ou s’il l’avait porté sur lui. Il s’est approché des policiers avec ce couteau. Les policiers lui ont demandé à plusieurs reprises de s’arrêter et de poser son couteau.

Cependant, l’homme de 38 ans n’a pas obtempéré et s’est approché de l’un des deux agents. Ce dernier a tiré un coup de semonce, auquel l’homme n’a pas non plus réagi. « Il a continué à s’approcher du policier, qui a alors tiré », a déclaré Passade.

L’homme a été transporté à l’hôpital avec de graves blessures. Le parquet n’avait initialement aucune information sur son état de santé. On ne sait pas encore s’il était sous l’influence de drogues ou d’alcool. Des enquêtes plus approfondies devraient révéler cela, a déclaré Passade.

WELT

Selon les informations du BILD, sa demande d’asile a été rejetée en 2011 et sa tolérance a expiré en 2021. Néanmoins, il n’a pas quitté le pays.

Un homme de 38 ans a agressé des policiers fédéraux sur la place de la gare avec un couteau de 20 cm de long . Un officier a alors dégainé son arme et a tiré. Selon les informations du BILD, les policiers ont d’abord tiré un coup de semonce, puis lui ont tiré deux balles dans les jambes.

[…]

BILD

Fdesouche sur les réseaux sociaux