Neil Gaiman et son ex-femme, Amanda Palmer, sont poursuivis en justice pour viol et trafic d’êtres humains
L’auteur de Sandman, Good Omens ainsi que de Coraline est désormais visé par des poursuites judiciaires, après avoir été accusé depuis plusieurs mois, par des témoignages relatant des faits d’agressions sexuelles.
Mise à jour du 4 février 2025, à 14 h 25 : Neil Gaiman et son ex-femme, Amanda Palmer, sont désormais poursuivis en justice pour des faits de viol et de trafic d’êtres humains, suite à une plainte déposée par Scarlett Pavlovich contre ses anciens employeurs. La jeune femme faisait partie des victimes qui avaient témoigné dans l’enquête de Vulture. À noter que quelques jours plus tôt, l’une des séries phares de l’auteur, Sandman, a été annulée par Netflix après deux saisons.
[…]L’article dans son intégralité sur Numérama
L’auteur britannique Neil Gaiman visé par une plainte pour viol, agression sexuelle et trafic d’êtres humains
Scarlett Pavlovich, ancienne baby-sitter néo-zélandaise employée par l’auteur britannique, a déposé une plainte contre l’auteur . Selon elle, son ex-épouse la chanteuse Amanda Palmer lui a présenté l’écrivain pour qu’il l’agresse.
[…]L’article dans son intégralité sur Libération
L’une des huit femmes qui accusent l’écrivain britannique d’agressions sexuelles et de viols, a déposé plainte ce lundi 3 février.
Accusé d’agressions sexuelles et de viols par huit femmes, l’écrivain britannique Neil Gaiman est désormais visé par une plainte. Comme le rapporte le média britannique The Guardian, Scarlett Pavlovich, l’une des huit accusatrices et ancienne baby-sitter employée par l’auteur de Sandman et d’American Gods, a porté plainte contre lui pour viols, ce lundi 3 février.
Dans sa plainte, Scarlett Pavlovich accuse également Neil Gaiman de viol, de coercition et de trafic d’êtres humains. Elle accuse aussi la femme de l’écrivain Amanda Palmer de l’avoir “mis en contact et présentée” à son mari “en vue d’un tel abus”.
Sept autres témoignages
Mi-janvier, Scarlett Pavlovich avait déjà pris la parole dans le New York Magazine pour dénoncer les abus de Neil Gaiman.
[…]L’article dans son intégralité sur BFMTV