07/02/25
Dans la nuit de jeudi à vendredi à Anderlecht, une commune de la périphérie bruxelloise, un homme a été tué dans le quartier du Peterbos, à la suite d’une nouvelle fusillade. Il s’agit de la troisième recensée dans le pays depuis ce mercredi 5 février. Le drame est survenu quelques heures après les fusillades aux abords de la station de métro Clémenceau, dans la même commune. Un blessé par balle avait été recensé jeudi matin, à 3h30, selon le parquet de Bruxelles.
06/02/25
Quelques heures après des premiers coups de feu tirés mercredi matin, une nouvelle fusillade s’est produite près d’une station de métro de Bruxelles. Un homme serait blessé, selon des médias belges.
Une nouvelle fusillade liée au trafic de drogue s’est produite dans la nuit de mercredi à jeudi 6 février près d’une station de métro de la commune bruxelloise d’Anderlecht, portant à trois le total sur 24 heures, selon le procureur de la capitale belge.
5/02/25
Bruxelles (Anderlecht) : Fusillade près du métro Clémenceau, évacuations et trafic interrompu pic.twitter.com/aDnTh1iOBV
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) February 5, 2025
Les forces de l’ordre sont à la recherche de plusieurs suspects, à Bruxelles, suite à des coups de feux tirés ce matin, à 6H15 devant la station Clémenceau (à Anderlecht).
Depuis ce matin, la police fouille, en sous-sol, les tunnels de métro entre les stations Trône et Gare de l’Ouest, avec, pour conséquence, une paralysie des métros sur une partie importante de la petite ceinture.
![](https://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2025/02/image-1024x575.jpeg)
© Images de caméra de surveillance obtenues par la RTBF
Des images de caméras de surveillance que la RTBF s’est procurée montrent deux hommes armés de ce qui semble être des kalachnikovs et encagoulés à l’entrée et dans la station Clémenceau. Selon les premiers éléments de l’enquête, personne n’aurait été blessé.
Les lieux étant réputés pour être un point de deal de drogue, et compte tenu de l’attitude des suspects, l’hypothèse d’une tentative de règlement de compte ou d’intimidation dans le milieu du narcotrafic est plausible, bien qu’elle ne soit pas confirmée à ce stade.
La police fédérale a été appelée en appui de la zone locale, avec la police des chemins de fer et des membres des unités spéciales. Un poste de commandement a été établi à la maison communale d’Anderlecht par les forces de l’ordre.