À Strasbourg, les habitants du Faubourg national déplorent des nuisances et décrivent un sentiment d'insécurité pic.twitter.com/627sla0Akf
— BFM Alsace (@BFM_Alsace) February 9, 2025
Des riverains qui font état de vols, de deals et de rixe. Autour de la rue du Faubourg National à Strasbourg, des habitants et des commerçants dénoncent auprès de BFM Alsace une importante dégradation de l’ambiance du quartier et demandent à ce que les violences cessent. Il y a deux semaines, fin janvier, un jeune dealer a été blessé par arme blanche dans le secteur.
“C’est une situation terrible. (…) On risque notre vie, on voit dealer de la drogue, on voit des gens courir dans la rue avec des gros couteaux”, explique une commerçante du quartier, qui a préféré rester anonyme de peur d’être prise pour cible. (…)
Bruno Rouxel, membre d’un collectif de riverains mécontents, estime que la municipalité doit faire plus pour régler le problème. “On a pu rencontrer les différents responsables, pour eux aussi c’est compliqué. Ils nous ont dit: ‘Vous êtes nos yeux donc s’il y a un problème, il faut absolument nous appeler’ et c’est ce qu’on fait”, raconte-t-il.
Le quinquagénaire explique qu’il a “l’impression de faire un peu l’inquisiteur” et que cela l’exaspère: “J’ai pas à faire le travail de la police, c’est une charge mentale que je n’accepte plus!” (…)
(Merci à Roger.)