Fdesouche

Affaire Louise : plusieurs personnes en garde à vue (MàJ : l’ADN du suspect Owen L., 23 ans, retrouvé sur le corps)

11/02/2025

Selon nos informations, l’intéressé est connu pour des faits de violence et de vol. Il n’a en revanche pas de lien avec le trafic de stupéfiants. (…)

Le Figaro


INFO LE PARISIEN. Selon nos informations, la trace génétique inconnue relevée sur le corps de l’adolescente a établi une correspondance avec l’ADN du suspect de 23 ans interpellé lundi en fin d’après-midi, Owen L. En audition, il a commencé à reconnaître son implication dans le crime. (…)

Ce suspect réside dans le secteur du crime. Plusieurs personnes du voisinage avaient indiqué aux policiers avoir reconnu les traits d’Owen L. lorsqu’une photo du tueur présumé, extraite d’une caméra de surveillance, leur avait été montrée. On y voyait un homme en doudoune noire, capuche relevée sur la casquette, suivre la collégienne à la sortie de son établissement vendredi. Le suspect, décrit comme un « accro aux jeux vidéo », avait par ailleurs été confondu par les diverses incohérences dans le récit de son emploi du temps le jour du meurtre ainsi que par des marques de griffures ou de coupures sur les mains. De même, les policiers ont découvert qu’il possédait une doudoune sombre similaire à celle portée par le suspect sur la vidéo. (…)

Trois personnes de l’entourage du mis en cause ont elles aussi été placées en garde à vue, mardi matin, pour non-dénonciation de crime. (…)

Quatre autres personnes avaient été placées en garde à vue lors des investigations avant d’être remises en liberté : un jeune homme décrit comme un marginal et sa mère, originaire de Rouen (Seine-Maritime), et autre jeune homme du secteur de l’Essonne et sa compagne.

Le Parisien


10/02/2025

Un nouveau suspect de 23 ans a été placé en garde à vue ce lundi soir à 20 heures, du chef de meurtre sur mineure de 15 ans (…)

Actu17


Les deux suspects, de nationalité française, ont été interpellés à Rouen (Seine-Maritime), au domicile de la mère, par les enquêteurs de la PJ de Versailles. L’homme de 23 ans n’a pas de domicile connu. D’après une source proche de l’enquête, ce dernier présente « un profil de SDF » et a pour habitude de « traîner dans l’Essonne ». (…)

Selon nos informations, il s’agit d’une mère et de son fils, ce dernier étant connu des services de police pour de petits délits. (…)

Selon nos informations, un objet pouvant appartenir à ce jeune homme a été découvert lors de la battue organisée ce dimanche après-midi (…)

À ce stade des investigations, il convient cependant de rester très prudent, nous indique une source proche de l’enquête. (…)

Le Parisien


Il s’agit d’un jeune homme de 23 ans, qui a été placé en garde à vue pour meurtre sur mineure de 15 ans, tandis qu’une femme de 55 ans a été placée en garde à vue du chef de non-dénonciation de crime. (…)

Selon une source proche de l’enquête, il s’agit d’une mère et son fils. (…)

Ces deux personnes sont désormais interrogées par les enquêteurs de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Versailles. (…)

Actu17

(Merci à Tom.)


Un véritable acharnement encore inexpliqué. La petite Louise, 11 ans, a été tuée de plus d’une dizaine de coups à l’arme blanche vendredi après-midi après être sortie de son collègue d’Epinay-sur-Orge (Essonne), selon une source proche de l’enquête. Les premiers examens du corps de la fillette ont révélé qu’elle présentait au moins quatre plaies au niveau du cou, ainsi que quatre autres au thorax, d’après la même source. (…)

Actu17


08/02/2025

Dernières infos :

L’autopsie du corps a permis de savoir que Louise a été agressée « avec un objet tranchant dans les parties vitales », a indiqué samedi soir le procureur de la République d’Evry, Grégoire Dulin. Elle présentait de « très nombreuses plaies ». Et d’ajouter : « à ce stade, aucun élément ne permet d’affirmer que des violences sexuelles ont été commises ». (…)

20 minutes


Nouveau suspect, un couple mis hors de cause… Les nouveaux éléments :

Twitter / X – Amaury Bucco


Ce que l’on sait du drame :

Une adolescente de 11 ans a été retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi, “à 2h30 du matin”“dans un bois” de l’Essonne, annonce à l’AFP le procureur d’Évry Grégoire Dulin. Sa disparition a été signalée à la police vers 15h30 vendredi car elle n’était pas rentrée du collège d’Épinay-sur-Orge où ses cours terminaient à 15h. 

“Dès le signalement de sa disparition, tous les moyens ont été déployés pour essayer de la retrouver. L’enquête est en cours et il est indispensable de laisser les forces de l’ordre et de justice faire leur travail”, notent les villes d’Epinay-sur-Orge et de Longjumeau dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux. Hélicoptère et drone ont notamment été mobilisés. Le parc boisé des Templiers se trouve tout près du collège de la victime. Selon nos informations, deux gardes à vue sont en cours. Une autopsie était prévue dans l’après-midi à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes.

TF1 infos


La grande sœur de Louise avait partagé ce tweet il y a quelques heures :

Fdesouche sur les réseaux sociaux