Fdesouche

Bègles (33) : Bruce, 29 ans, roué mortellement de coups en pleine tête sur un trottoir lors d’une bagarre en 2019 (MàJ : Mehdi Boubekeur et Lorenzo Nadal – déjà connus de la justice – condamnés à 20 et 15 ans de prison)

12/02/2025

Mehdi Boubekeur et Lorenzo Nadal ont été respectivement condamnés à vingt et quinze ans de réclusion criminelle pour des violences volontaires en récidive ayant entraîné la mort sans intention de la donner, survenues en octobre 2019 à Bègles.

Mehdi Boubekeur, seul détenu dans le box, est resté tête basse à l’énoncé du verdict. Lorenzo Nadal, qui comparaissait libre et n’a pas effectué un seul jour de détention, est parti sous escorte policière pour rejoindre le centre pénitentiaire de Gradignan. Ses avocats devraient faire appel de la décision. (…)

Léo, ami de Bruce, est condamné à deux ans dont un avec sursis pour des violences aggravées ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) n’excédant pas huit jours. Deux jeunes femmes, témoins de la scène et qui n’ont pas alerté les secours, sont condamnées à un an de prison avec sursis. Une troisième, également poursuivie pour non-assistance à personne en danger, écope de deux ans avec sursis. (…)

Sud Ouest


10/02/2025

Ce 20 octobre 2019, Bruce Baldino et Léo ont passé une partie de la nuit en discothèque à Bordeaux. Les trois jeunes femmes y étaient aussi. L’une d’elles les suivra à la sortie jusqu’au domicile de Bruce Baldino, rue des Mûriers à Bègles. Mehdi Boubekeur et Lorenzo Nadal sont sortis quant à eux à Saintes (17) et se sont retrouvés à Bègles vers 8 heures du matin « pour demander des comptes » à Léo, « qui aurait fait le malin avec les filles ».

Bruce Baldino, qui ne connaît ni les uns ni les autres, accompagne Léo au pied de l’appartement, à la rencontre des deux hommes. Une rixe éclate. Bruce Baldino est roué de coups à la tête et abandonné, inanimé et en sang, par son ou ses agresseurs. Car rien encore aujourd’hui ne permet d’affirmer qui a porté les coups mortels. Mehdi Boubekeur et Nadal Lorenzon se renvoient la responsabilité. (…)

« C’est un méli-mélo de mensonges, poursuit MÉric Grosselle, partie civile pour le père et le frère de la victime. Bruce Baldino a été achevé sur un trottoir, en plein jour. Nous sommes face à des machines à tuer qui se sont acharnées sur lui. » (…)

Sud Ouest

Secouru à 8 h 55 le 20 octobre 2019, soit une demi-heure après les faits, Bruce Baldino, âgé de 29 ans, très grièvement blessé, est décédé au CHU quatre jours plus tard. « J’ai vu Mehdi donner des coups dans la tête de Baldino, puis il est ensuite allé vers Léo [un autre protagoniste de la rixe, NDLR] et a tenté de l’étrangler », raconte Lucie* [prénom modifié].

« Aucun d’entre vous n’a essayé d’appeler les secours pour indiquer qu’il y avait un blessé à telle adresse ? », interroge le président. « Je regrette, j’ai conscience de la gravité de la situation. J’étais déconnectée, c’est terrible, répond la jeune femme. Ça devait être un gentil garçon, je ne le connaissais pas. » (…)

Sud Ouest


03/10/2019

[…] Souffrant d’un traumatisme crânien et de nombreuses fractures au visage, il avait été évacué au CHU dans un état jugé préoccupant. […] L’homme de 29 ans agressé le dimanche 20 octobre au petit matin, rue des Mûriers à Bègles, est décédé de ses blessures sur son lit d’hôpital.

Les auteurs de l’agression sont toujours en fuite.[…]

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux