Fdesouche

Un homme de 39 ans a été condamné à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Rennes, lundi 10 février 2025. À Mordelles, le 28 août 2024, il avait violemment agressé une septuagénaire pour lui voler son sac.

Il est 7 h 30, le 28 août 2024, quand une habitante de Mordelles, âgée de 72 ans s’apprête à prendre place dans son véhicule après avoir acheté son pain, comme tous les matins. Alors qu’elle met le contact, un homme frappe à sa vitre et l’interroge sur les horaires du commerce voisin. À peine a-t-elle le temps de répondre que l’individu ouvre la portière, l’extirpe violemment de son véhicule et tente de lui arracher son sac en bandoulière. La victime résiste, mais finit par chuter. L’agresseur s’acharne, la traîne au sol jusqu’à ce qu’elle lâche prise, avant de prendre la fuite. Moins de vingt minutes plus tard, il utilisera à cinq reprises la carte bancaire volée.

Interpellé le 8 février 2025, José Kinkembo, 39 ans, est un récidiviste notoire. Coutumier de ce type d’infractions particulièrement choquantes , rappelle la présidente du tribunal. Son casier judiciaire comporte dix-sept mentions dont des condamnations pour vols avec violence sur personne vulnérable, menaces de mort, viol sur mineur et escroquerie. Né en Angola, il vit en France depuis l’enfance, où il a travaillé comme maçon avant qu’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) ne soit prononcée contre lui en raison de sa situation administrative irrégulière.

[…]

Le tribunal condamne le prévenu à cinq ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt. Il est également interdit de territoire français pendant une durée de dix ans.

Ouest-France

Fdesouche sur les réseaux sociaux