Fdesouche

Le week-end précédent, un premier départ de feu, beaucoup moins important, avait déjà été constaté sur place.

(…) Ce n’est pas la première fois qu’un gymnase de la commune est la cible d’un incendie criminel. En effet, le 21 mars 2021, le gymnase Aimé-Bergeal avait été totalement détruit par un impressionnant incendie. Quatre ans après le sinistre, sa reconstruction se fait toujours attendre.

Le gymnase Guimier, implanté juste à côté du gymnase des Coutures, n’a pas été touché. Il doit faire l’objet, à partir de l’été 2025, d’un important plan de réhabilitation estimé à 2,8 millions d’euros. C’est le seul de la commune qui reste à ce jour utilisable et c’est donc un véritable casse-tête auquel va désormais être confrontée la municipalité.

Actu.fr


Implanté dans le quartier du Domaine de la Vallée et en face du lycée Camille Claudel, le gymnase des coutures a été visé par un incendie criminel dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Les sapeurs-pompiers ont été appelés peu avant minuit. Venus en nombre, ils sont restés jusqu’à 7 heures ce matin pour éteindre le sinistre et procéder aux opérations de dégarnissage. L’origine criminelle ne fait aucun doute : plusieurs départs de feu ont été constatés. 

www.mantes-actu.net

Fdesouche sur les réseaux sociaux