Fdesouche

Exclusif Dans sa cellule en Savoie, “il avait accès à tout, on aurait dit le Club Med” : deux policières et trois surveillants mis en examen

Autour d’un détenu qui bénéficiait manifestement de nombreux avantages dans sa cellule, c’est tout un système de corruption et de trafic qui est en cours de démantèlement au sein de la prison d’Aiton. Photo Le Dauphiné Libéré

Notre rédaction a enquêté sur cette affaire tentaculaire impliquant diverses strates des services de justice et de police. De la Savoie jusqu’à Paris. C’est le lundi 3 février que la brigade de recherche de Saint-Jean-de-Maurienne, en charge des investigations, a procédé aux premières arrestations.

À commencer par deux femmes, âgées d’une trentaine d’années, que nous appellerons D. et R., surveillantes au sein du centre pénitentiaire d’Aiton depuis plus de cinq ans. Après 76 heures de garde à vue, elles ont été placées en détention provisoire. Selon nos informations, elles seraient actuellement à l’isolement dans des établissements du Puy-de-Dôme et de la région dijonnaise.

Cette semaine, un autre agent, ayant travaillé plusieurs années au sein de la prison située à la jonction des vallées savoyardes, a aussi été mis en examen dans cette affaire. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Tout comme l’une des deux policières parisiennes également inquiétées dans ce dossier. Sa collègue a,…

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Dauphiné Libéré

Fdesouche sur les réseaux sociaux