Fdesouche

« Probable attentat » à la voiture-bélier à Munich : un migrant afghan connu pour des délits fonce sur une foule. Au moins 28 blessés, dont des enfants (MàJ : débouté de sa demande d’asile il a été autorisé à rester. « Aurait publié des messages prétendument islamistes » avant l’attaque)

Selon les informations du BILD, l’enfant grièvement blessé lors de l’attaque présumée est âgé de 2 ans.


Toutes les informations dans l’article de Spiegel :


Vingt-huit personnes ont été blessées, dont plusieurs sont « en danger de mort », après qu’une voiture a percuté une foule jeudi dans la rue à Munich. Les autorités de Bavière évoquent « un probable attentat ».

Au cours d’une conférence de presse, elles ont indiqué que le conducteur, qui a rapidement été interpellé, est un demandeur d’asile afghan de 24 ans.

Le maire de Munich, Dieter Reiter (SPD), a réagi auprès de Bild : « Le chef de la police vient de m’informer qu’un véhicule a percuté un groupe de personnes et que malheureusement de nombreuses personnes ont été blessées, dont des enfants. Je suis profondément choqué. Mes pensées vont aux blessés. »

Sud-Info

Selon la police, le conducteur est un demandeur d’asile qui était jusqu’à présent connu de la police pour des infractions liées à la drogue et au vol.

BILD


Un grave incident s’est produit lors d’une manifestation syndicale de Verdi à Munich. Un Mini Cooper a percuté une foule de manifestants, faisant au moins 20 blessés, dont deux grièvement et un enfant en danger de mort.

Le conducteur, un Afghan de 26 ans, a été arrêté par la police après que les forces de l’ordre ont ouvert le feu sur son véhicule. L’accident s’est produit vers 10h30 dans la Seidlstraße, où plus de 1000 manifestants s’étaient rassemblés.

Les circonstances exactes restent à déterminer : le suspect a-t-il délibérément foncé dans la foule ou a-t-il commis une erreur de conduite ?

Témoignages choquants

Un témoin rapporte avoir vu un homme sous la voiture, et une autre personne affirme que le véhicule a percuté une mère et son enfant.

Réaction des autorités

Le maire de Munich, Dieter Reiter (SPD), s’est dit profondément choqué par cet événement tragique. Une cellule de soutien aux témoins a été mise en place à Stiglmaierplatz.

La manifestation avait été organisée par Verdi pour exiger une augmentation de 8 % des salaires, des majorations d’heures supplémentaires et trois jours de congé supplémentaires pour les employés municipaux.

Bild.de

Fdesouche sur les réseaux sociaux