14/02/2025
Ce jeudi 13 février, un Algérien en situation irrégulière a été transféré par avion de Bastia à Paris, dans le but d’être renvoyé vers son pays d’origine. Il s’agit de l’homme qui avait été condamné le 30 janvier dernier à six mois de prison avec sursis, pour exhibition sexuelle dans un train. L’information a été confirmée par les services de la préfecture de Haute-Corse.
Corse Matin
31/01/2025
Haroun Dehas, un homme de nationalité Algérienne âgé de 19 ans, a été reconnu coupable d’exhibition sexuelle lors d’une desserte ferroviaire entre Bastia et Casamozza. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis lors d’une procédure de comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bastia, ce jeudi 30 janvier. (…)
Selon les éléments du dossier, le prévenu se serait caressé l’entrejambe, par-dessus son pantalon, en regardant avec insistance les jeunes victimes. (…)
Jean-Philippe Navarre, le procureur de la République de Bastia, avait requis six mois de prison ferme avec mandat de dépôt et une interdiction de territoire pendant trois ans. (…)
(Merci à Sébastien.)
18/01/2025
Ce samedi 18 janvier, un homme a été placé en garde à vue à Bastia, pour exhibition sexuelle. Les faits se seraient déroulés récemment, à bord d’un train des Chemins de fer de la Corse, lors d’une desserte ferroviaire entre Bastia et Casamozza. Ils avaient été, par ailleurs, dénoncés hier par une mère de famille sur le réseau social Facebook. Depuis, la publication a été partagée près de 700 fois. (…)
Selon nos informations, plusieurs plaintes ont été déposées ces derniers jours des agissements similaires. (…)
![](https://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2025/01/image-134.png)