Ce jeune homme, âgé de 17 ans et fan de manga, est né à Vitry. Il est sorti de chez lui avec deux sabres et torse nu après s’être disputé avec sa mère, selon une source policière. Surgissant d’un endroit où il s’était caché quand les policiers sont arrivés, prévenus par un collègue qui n’était alors pas en service, le jeune homme s’est approché d’eux en leur disant ne pas avoir peur de mourir. C’est à ce moment-là que le policier a fait feu, tirant une balle dans un bras et une autre dans le thorax.
Autiste schizophrène, il n’est selon nos informations plus soigné, ce qui pourrait expliquer son comportement. Il n’est en tout cas pas connu pour terrorisme. Le parquet de Créteil avait décrit l’assaillant comme un « déséquilibré », décrivant « un homme souffrant de schizophrénie et en rupture de traitement ». (…)
Hospitalisé entre la vie et la mort dans un premier temps, les médecins se montraient ce dimanche soir plus optimistes, selon nos informations, son pronostic vital n’étant plus engagé. (…)
(Merci à Géraldine.)
Info Valeurs – Un policier a ouvert le feu sur un individu armé de deux sabres à Vitry sur Seine dans le Val de Marne, ce dimanche, indique une source policière. L’individu menaçant aurait foncé sur les agents. Il est grièvement blessé.
Amaury Brelet – Valeurs actuelles
Les faits se sont déroulés peu après 17 heures, dans la voie des Blondeaux, au cours d’une intervention des policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention du Val-de-Marne (CSI 94). Le suspect aurait foncé sur les forces de l’ordre, qui ont ouvert le feu à plusieurs reprises. Blessé par balle, l’homme a reçu les premiers soins de la part des policiers, puis a été pris en charge par les secours. (…)