Fdesouche

La litanie de noms donne une idée du désagrément. Ce lundi 17 février, il faut plusieurs minutes à la présidente du tribunal de Bayonne pour égrener la soixantaine de victimes. Toutes ont vu leur voiture fracturée, entre les 6 et 12 février. Vitre arrière ou custode brisée. Habitacle pillé. Plainte, assurance, soucis en cascade. « Ma femme était enceinte. Tout était prêt pour partir à la maternité, illustre l’une des victimes. Il a défoncé la voiture, fouillé les affaires du petit. C’est un traumatisme. Et j’ai loupé deux jours de travail. »

Ils sont 57 à avoir connu pareilles mésaventures. Des vols ou tentatives de vols « à la roulotte », pour lesquels un Algérien a été condamné à un an et demi de prison ferme. À tout juste 18 ans, il écope également de cinq ans d’interdiction du territoire français.

[…]

Sa condamnation pourrait en appeler d’autres. Le jeune homme fêtait son anniversaire le 7 février. Il était donc mineur dans la nuit du 6 au 7. Il doit être rejugé devant un tribunal des enfants pour cette partie. D’autres vols, commis le 21 janvier, devraient être joints. Et des plaintes peuvent encore arriver.

Sud-Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux