Une femme d’une trentaine d’années a été interpellée jeudi dernier devant l’école Édouard Herriot de Givors (Rhône), dans le sud du département du Rhône, après avoir agressé trois enseignantes. Elle a été présentée au parquet de Lyon ce samedi et placée sous contrôle judiciaire en attendant sa convocation à une date ultérieure devant le tribunal correctionnel.
. Une femme d’une trentaine d’années a été interpellée jeudi dernier devant l’école Édouard Herriot de Givors, dans le sud du département du Rhône, après avoir agressé trois professeurs des écoles, selon une information d’ActuLyon confirmée au Figaro par plusieurs sources proches du dossier. Les enseignantes ont porté plainte.
Selon nos informations, c’est à la suite d’une réunion avec le corps enseignant, à la mi-journée que la situation se serait envenimée. La mère s’est emportée en découvrant des photos des enfants posées au sol, redoutant que le visage de son enfant soit piétiné.
«C’est là qu’elle a pété les plombs», confie un élu de la ville de Givors et insulté les enseignantes présentes. Emmenée vers la sortie de l’établissement, la mère de famille tentant d’étrangler une des fonctionnaires. […]