Emprisonné à Villeneuve-lès-Maguelone pour apologie au terrorisme, Zakaria, 21 ans, était présenté au tribunal de grande instance de Montpellier en comparution immédiate, le 14 février.
C’est quasiment une déclaration d’amour que le prévenu, présenté en comparution immédiate, le jour de la Saint-Valentin, fait à la présidente du tribunal de grande instance de Montpellier, Geneviève Boussaguet, quand elle annonce le délibéré : deux ans de prison ferme, obligation de soins et interdiction de séjourner dans l’Hérault durant trois ans. “Je vous remercie madame la présidente. C’est beau. Merci à tous”, clame Zakaria en se frottant les mains, avant de partir entre deux policiers, menottes aux poignets.
Incarcéré dans le quartier des radicalisés pour apologie au terrorisme en 2022, le détenu, qui a déjà fait l’objet de cinq condamnations pour différents délits, se retrouve ce 14 février de nouveau devant le tribunal pour avoir menacé de mort un gardien de la prison de Villeneuve-lès-Maguelone et avoir dégradé sa cellule, deux délits commis en récidive.
[…]