Fdesouche
Un homme agresse trois médecins après la mort d’un membre de sa famille à l’hôpital de Châlons-en-Champagne

Selon Le Parisien, un patient de 34 ans est décédé ce mardi lors de sa prise en charge au bloc opératoire du centre hospitalier Léon Bourgeois de Châlons-en-Champagne. Lors de l’annonce de son décès à la famille, un proche a agressé trois médecins, leur assénant des coups au visage et proférant de multiples menaces. Le directeur de l’hôpital, Frédéric-Alexandre Cazorla-Seignol, a condamné fermement ces violences, rappelant leur inacceptabilité, surtout envers le personnel soignant. Le parquet de Châlons-en-Champagne a ouvert deux enquêtes : l’une pour les violences commises et l’autre pour déterminer les causes du décès du patient.

Cette agression s’inscrit dans un contexte préoccupant où, selon l’Agence régionale de santé (ARS), 65 professionnels de santé sont victimes quotidiennement d’agressions physiques ou verbales en France.


Un homme de 34 ans a perdu la vie mardi 18 février 2025 au centre hospitalier Léon-Bourgeois de Châlons-en-Champagne, dans la Marne, lors de sa prise en charge au bloc opératoire. En apprenant la nouvelle, un membre de sa famille s’en est pris physiquement au personnel soignant.

Trois médecins ont été visés par cet homme. “Les chirurgiens ont été agressés avec des coups au visage et beaucoup de menaces de différentes natures”, détaille Frédéric-Alexandre Cazorla-Seignol, directeur du centre hospitalier, interrogé au lendemain des faits ce mercredi 19 février.

Alors que les médecins annonçaient le décès à la plus proche famille du patient, cet homme “est entré dans la salle et les a agressés”, précise le directeur. Deux des médecins visés étaient présents au bloc opératoire. Le troisième assurait une traduction pour pouvoir échanger au mieux avec la famille du patient, non francophone.

(…) L’auteur des violences n’a pas été placé en garde à vue, compte tenu du deuil auquel il fait face. Frédéric-Alexandre Cazorla-Seignol salue le “grand tact” avec lequel ont agi la police nationale et le parquet.

France 3


Fdesouche sur les réseaux sociaux