Fdesouche

Le lycéen, âgé de 15 ans, avait répondu «Allah» à un interlocuteur anonyme avec lequel il échangeait sur Instagram après que ce dernier lui a demandé de «trouver un nom de chien commençant par A». Trois suspects ont été placés en garde à vue, mardi.

[…]

Tout a commencé lorsque le lycéen, qui discutait avec un inconnu «en message privé» sur le réseau social Instagram, a été invité à «trouver un nom de chien commençant par A», indique au Figaro le parquet de Bordeaux, confirmant une information de Sud Ouest . Sauf que l’adolescent avait répondu «Allah» . Une injure qui a entraîné une réaction violente de son interlocuteur.

Après cette parole outrageuse, l’adolescent est devenu la cible de nombreuses menaces de mort et injures.

[…]

Le Figaro

Le lycéen, particulièrement troublé, est contraint de changer d’établissement. Les enquêteurs décortiquent le contenu de son téléphone et prennent contact avec la direction générale d’Instagram sur réquisition du parquet. Les vérifications réalisées sur l’application vont permettre de remonter jusqu’aux auteurs présumés des messages. Les investigations s’orientent vers trois adolescents de 13, 14 et 17 ans. Interpellés ce mardi 18 février au domicile de leurs parents, près de Gradignan, ils ont été placés en garde à vue au commissariat central.

[…]

Sud-Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux