Fdesouche

Via plusieurs centaines de demandes effectuées sur les espaces fiscaux du père et de la fille d’une famille roumaine, 583.668 euros d’aides Covid ont été détournés pour des demandes totales de 4,4 millions d’euros. L’État a demandé aux quatre suspects le remboursement solidaire de la somme détournée. L’avocat de la famille a demandé des peines «pédagogiques» autres que la prison. Ils ont été condamnés à six mois de prison avec sursis chacun et 3000€ d’amendes. Pour le remboursement des 583.668 euros, une audience aura lieu dans l’année.

Si les deux parents et enfants n’ont personnellement touché « que » 12.000€ à travers leurs demandes, les espaces fiscaux numériques du père et de la fille ont été utilisés par de très nombreuses personnes, dans la région lyonnaise, la région parisienne et le nord de la France, pour un montant global d’aides Covid demandées de plus de 4,4 millions d’euros et une somme réellement versée par l’administration fiscale d’un peu moins de 600.000 euros. «Il est à noter que le chiffre d’affaires moyen des entreprises qui ont sollicité ces aides est de 606 euros et certaines aucun revenu», a précisé la juge.

«Dans cette affaire on voit que l’État a voulu faire simple, accessible et efficace. Mais cela leur a permis encore plus facilement de spolier son argent pour alimenter des projets en Roumanie ou autres», a déploré le procureur qui a requis des peines allant de huit mois de prison à deux ans dont un avec sursis. […]

Le Figaro

Merci à vert

Fdesouche sur les réseaux sociaux