Le procès de Joël Le Scouarnec s'ouvre ce lundi 24 février devant la cour criminelle du Morbihan. Aujourd'hui âgé de 74 ans, l'ancien médecin est poursuivi pour des viols et agressions sexuelles commis entre 1989 et 2017 à l'encontre de 299 patients. pic.twitter.com/iGlWIHUpzd
— LCI (@LCI) February 24, 2025
Ce lundi 24 février 2025 s’ouvre le procès de Joël le Scouarnec devant la cour criminelle du Morbihan. L’ancien médecin est jugé pour viols et agressions sexuelles sur quelque 300 patients, en majorité mineurs.
Dans cette affaire hors normes, « les institutions n’ont pas joué leur rôle pour protéger les enfants », observe Sonia Bisch, fondatrice du collectif Stop aux violences gynécologiques et obstétricales (StopVOG).
« On le constate encore actuellement. Il n’y a pas suffisamment de sanctions contre les médecins déviants », ajoute-t-elle.
Au premier jour du procès, ce collectif et d’autres associations et collectifs participeront à deux rassemblements prévus à Vannes et à Paris pour dénoncer l’attitude de l’Ordre des médecins. (…)