Sam et Idriss, qui traînaient avec une bande d’adolescents encore mineurs, rackettaient d’autres jeunes dans les quartiers huppés d’Auderghem, de Boitsfort et d’Ixelles. La majorité de leurs victimes avaient 16 ou 17 ans. Ils leur ont extorqué des iPhones dernier cri, des écouteurs AirPods, des GSM Samsung, des PC portables, un baffle, des écouteurs, un sac Carhartt, un bracelet Vuitton, une montre Tissot…
…
Plusieurs ados ont été forcés de se déshabiller. Les voyous les filmaient avec un GSM et les menaçaient ensuite de diffuser les images sur les réseaux sociaux.
Pour contraindre les ados de ne pas résister à se faire vider les poches, ils montraient les vidéos des victimes précédentes : une fille ensanglantée attachée à une chaise, deux jeunes nus dans un bois…
…
“Ils ne faisaient même pas ça pour de l’argent. Ils n’en avaient pas besoin. Certains jeunes cherchent du kick et de l’adrénaline en faisant des figures dans un skatepark ; les prévenus le faisaient en rackettant des mineurs toujours plus petits qu’eux”, assène la substitute.