Fdesouche

Le meurtrier présumé de ce ressortissant bolivien est aujourd’hui en prison, mais les questions restent nombreuses et sans réponses en ce qui concerne le mobile de ce crime. Cet homme, âgé de 38 ans, a été mis en examen pour meurtre le 19 février à Paris. Il est soupçonné d’avoir, durant la nuit du 15 au 16 février, dans cette grande artère du Quartier Latin, battu à mort cet homme de 41 ans.

Il est 2h30 du matin, ce 16 février, dans la rue du Petit Pont (Ve), quand Paulo et un ami se présentent à l’entrée d’un bar au nom qui évoque l’Amérique latine. Les agents de sécurité leur interdisent l’entrée car ils jugent que les deux hommes sont trop ivres. Ils passent devant un autre bar puis s’arrêtent devant un SDF. Soudain, un inconnu jaillit de ce second établissement et se dirige vers eux. Il les frappe à coups de pied et de poing sans raison apparente. Paulo tombe et sa tête heurte le sol. Son ami chute lui aussi dans la mêlée, mais il parvient à se relever. Il tente de rattraper l’auteur de cette attaque qui prend déjà la fuite. Peine perdue, son agresseur court plus vite et disparaît dans ces rues du Paris historique qu’il semble bien connaître.

[…]

Depuis cette fameuse nuit du 16 février, les enquêteurs du troisième district de police judiciaire ont été chargés de mener les investigations. L’ami de la victime a été entendu par les policiers, mais sa mémoire lui fait défaut. Il assure « n’avoir aucun souvenir de ce tragique événement ». Les fonctionnaires sont parvenus à interroger un témoin de la scène et, grâce aux images de vidéosurveillance, à isoler trois clichés de l’auteur présumé. Il s’agirait d’un certain « Saïf », un SDF d’origine tunisienne qui évolue dans l’hypercentre de la capitale. Les forces de l’ordre ont récupéré son numéro de téléphone et tentent de le localiser.

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux