Fdesouche

Invitée sur Franceinfo, Marine Tondelier a refusé de reconnaître que l’ancien député de Paris était innocent. «Il n’est pas coupable», s’est-elle contentée de dire.

«Il faut savoir que notre mouvement a subi un préjudice aussi», a-t-elle ajouté, pointant du doigt le «lourd rôle» joué par les médias dans ces «souffrances très fortes».

lefigaro.fr

Au sujet de l'affaire Bayou.

[image or embed]

— Sandrine Rousseau (@sandrousseau.bsky.social) 24 février 2025 à 12:35

La députée Sandrine Rousseau estime que le classement sans suite de l’affaire Julien Bayou, innocenté après des accusations de harcèlement moral et d’abus de faiblesse, ne met pas un terme à la gestion politique de ce sujet au sein des Ecologistes. Alors que l’enquête visant l’ex-patron du mouvement écologiste a été classée sans suite pour “absence d’infraction”, la députée, qui avait accusé Julien Bayou de “comportements de nature à briser la santé morale des femmes”, souligne que “juridiquement, le classement sans suite fait de lui un présumé innocent des faits visés par ces plaintes”, dans un communiqué publié lundi 24 février sur le réseau social Bluesky.

francetvinfo.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux