Une odieuse agression sexuelle. C’est ce qu’a vécu une femme qui accompagnait une sortie scolaire d’élèves de Creil, en juin 2024. Sur le trajet en bus menant à l’équipement culturel, un homme était venu s’asseoir à côté d’elle. Après un premier contact sur sa jambe, qu’elle pense accidentel, l’accompagnatrice scolaire avait eu l’horrible sensation de voir l’inconnu se coller à nouveau à elle et laisser une substance liquide sur sa jambe et sur sa robe.
La victime interpelle l’homme sur son comportement mais il descend du bus dès que celui-ci s’arrête. L’analyse de ses vêtements, qu’elle confie à la police lors de son dépôt de plainte, confirme ce qu’elle craignait : l’individu s’est masturbé sur elle, à bord d’un bus empli d’une trentaine d’écoliers. L’examen du sperme retrouvé sur les vêtements va correspondre à l’ADN d’un homme déjà connu de la justice, Hamid H., 32 ans, condamné en juin 2023 pour exhibition sexuelle au supermarché.
Un comportement qui serait lié à des traumatismes vécus lors de son adolescence, au Soudan. « Il a subi des abus sexuels et on l’a obligé à se masturber en public, explique son avocat Me Fabrice Ayikoué. Il a vu un de ses amis prendre une balle en pleine tête. »