Deux personnes ont été interpellées dans la soirée du lundi 24 février à Mulhouse (Haut-Rhin), a appris franceinfo mardi 25 février, auprès d’une source proche du dossier. Elles ont été arrêtées lors de l’hommage aux victimes de l’attentat au couteau qui a fait un mort et plusieurs blessés, dont cinq policiers municipaux. (…)
Ces deux membres du groupuscule d’extrême droite l’Action française ont été placés en garde à vue après l’hommage à la victime de l’attaque au couteau de Mulhouse. Ils sont soupçonnés d’avoir crié « stop au francocide » et « expulsez les OQTF, bande de lâches ! ». (…)
le procureur de Mulhouse Nicolas Heitz, qui a estimé que « les faits sont graves ». (…)
Il s’agit de deux hommes de 25 et 26 ans (…) qui n’ont aucun antécédent judiciaire, indique le parquet de Mulhouse.
Le procureur de la République précise la nature exacte des propos tenus : “Fin des OQTF (ndlr : obligations de quitter le territoire français), vous n’en avez pas marre d’assassiner les Français, bande de lâches, expulsez les OQTF, ils vont nous tuer.” (…)
Les deux hommes ont été déférés et sont convoqués devant la justice le 19 juin prochain pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique contre la maire et le préfet, ainsi que pour provocation publique à la haine raciale. Ils sont désormais sous contrôle judiciaire et ont l’interdiction de se voir et de participer à toute manifestation.
En Lien :
#Mulhouse : Une Marseillaise au violon a résonné en hommage à Lino Sousa Laureiro, le héros. pic.twitter.com/CDjjbNplnq
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) February 25, 2025