Comme tous les autres détenus de la prison de Condé-sur-Sarthe, Mohamed Amra a été incarcéré dans une cellule individuelle de 10 m², équipée d’une douche et d’une télévision. À l’inverse de Salah Abdeslam, le narcotrafiquant ne fera pas l’objet d’une vidéosurveillance, les autorités estimant qu’il ne présente pas de risque de suicide, a-t-on appris. En revanche, sa cellule sera vérifiée régulièrement, notamment la nuit. Mohamed Amra sera « surveillé 24 heures sur 24, pas vidéosurveillé 24 heures sur 24 », a précisé Gérald Darmanin.
De plus, contrairement à certains détenus, Mohamed Amra n’aura pas de téléphone fixe dans sa cellule. Mais il aura la possibilité de passer deux heures d’appels par semaine, selon nos informations. Des « communications téléphoniques » qui seront « écoutées par les services de renseignement », a indiqué le garde des Sceaux. Par ailleurs, l’ex-fugitif aura droit à une heure de promenade par jour. Une sortie quotidienne qu’il effectuera seul, « sans jamais croiser un autre détenu », a précisé Gérald Darmanin.
Le détenu aura également la possibilité de recevoir « trois visites par semaine, extrêmement contrôlées avec des fouilles systématiques », a poursuivi le ministre de la Justice. « C’est un régime extrêmement strict qui préfigure un isolement extrêmement difficile », a indiqué Gérald Darmanin. (…)
Voir aussi :
« On va quand même pas pleurer, non ? » : Mohamed Amra s’autorise une provocation à l’aéroport de Bucarestpic.twitter.com/d2OU9mvZsI
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) February 25, 2025