Selon france3-regions.francetvinfo.fr, le procès de Farhad K, un réfugié afghan de 36 ans accusé de proxénétisme aggravé sur mineures de 15 ans, soustraction d’enfant à l’aide sociale à l’enfance et incitation à la consommation d’alcool et de stupéfiants, s’est ouvert le 25 février devant le tribunal judiciaire de Metz. L’homme est suspecté d’avoir prostitué des mineures hébergées dans un foyer de Woippy (57) entre 2021 et 2023.
Les faits, révélés par plusieurs signalements de voisins, éducateurs et du bailleur social, se seraient déroulés dans l’appartement du prévenu, proche du foyer. D’après l’enquête, il recrutait les jeunes filles avec des cigarettes, de la drogue et de la nourriture, avant de les mettre en contact avec des clients sur des sites de rencontre.
Lors de l’audience, le prévenu nie les accusations, prétendant avoir simplement aidé ces jeunes filles qu’il considère comme ses « petites sœurs ». Pourtant, certaines victimes parlent d’un homme violent sous l’emprise de l’alcool et le décrivent comme un prédateur.
Le ministère public a requis cinq ans de prison dont deux avec sursis, avec un mandat de dépôt différé et une interdiction définitive du territoire français. La défense, contestant l’implication directe du prévenu, a plaidé la relaxe. Le jugement sera rendu le 25 mars 2025.