Fdesouche

27/02/2024

L’agriculteur-militant de la vallée de la Roya (Alpes-Maritimes) Cédric Herrou a été condamné jeudi après-midi à une amende de 1000 euros avec sursis par le tribunal correctionnel de Nice pour «diffamations» et «injures publiques» à l’égard du maire de Breil-sur-Roya, Sébastien Olharan.

L’édile (ex-LR) recevra la somme de 500 euros au titre des dommages et intérêts et la mairie 1000 euros pour les frais de procédure.

Contactée, l’avocate de Cédric Herrou déplore une décision «qui ne tient pas compte de la liberté d’expression». «Très décue», Sabrina Goldamn indique que son client va sans plus tarder interjecter appel. Un nouveau procès aura donc lieu prochainement. (…)

Le Figaro


29/02/2024

Sébastien Olharan, maire de Breil-sur-Roya, a annoncé qu’il portait plainte ce jeudi 29 février contre Cédric Herrou pour diffamation et injures publiques. (…) Cédric Herrou a réagi sur France bleu Azur, il parle “d’intimidation” et “de censure” : le maire “se sert de ma notoriété publique comme un tremplin, c’est un prétexte pour exister. Ce sont des méthodes mafieuses“.

France Bleu

(Merci à Turlututu.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux