Fdesouche

28/02/2025

Au total, pas moins de huit collégiens sont mis en cause, pour la plupart vivant dans le quartier, et âgés de 12 à 16 ans.

C’est la vidéosurveillance qui a permis de reconnaître un premier jeune dès le lendemain des faits. Sur son téléphone portable, les enquêteurs ont découvert des vidéos des actes de vandalisme commis. Les sept autres adolescents ont ainsi été progressivement identifiés au cours de la semaine. Les derniers ont été entendus par la police ce vendredi 28 février, en présence de leurs parents comme les autres.

Ils reconnaissent leur participation. “Il n’y a pas vraiment d’explications tangibles à leur geste” indique Mandy Graillon, adjointe à la sécurité d’Arles. Le coût des dégradations commises s’élève à au moins 3.000 euros. Les huit jeunes doivent désormais être présentés à la justice. (…)

France Bleu

(Merci à Charles.)


24/02/2025

Les élèves ont bien failli manquer leur rentrée. Ce week-end, deux établissements scolaires de la ville d’Arles (Bouches-du-Rhône) ont fait l’objet d’actes de vandalisme.

Sur des images diffusées par le maire (sans étiquette) Patrick de Carolis sur les réseaux sociaux, on aperçoit les salles de classe complètement saccagées, les tables retournées et les jouets jetés au sol.

« On a des jeunes qui ont saccagé des salles de classe, le réfectoire, avec de la peinture partout, du sirop, renversé les tables, les chaises… Tout ce qu’ils ont trouvé pour salir l’école », explique l’adjointe à la sécurité.

leparisien.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux