Selon La Dépêche, un homme vêtu d’une djellaba a provoqué un vent de panique ce vendredi 28 février à Toulouse en menaçant de faire exploser une agence BNP située boulevard Carnot. Vers 16h25, il a déposé un sac sur le comptoir en exigeant 3 000 euros sous peine de déclencher une explosion.
Alors que certains clients et employés ont pu fuir, d’autres sont restés bloqués à l’intérieur. La police a engagé des négociations, et le RAID a été pré-alerté. Après de longues discussions, le suspect, âgé de 27 ans et décrit comme instable psychologiquement, est finalement sorti les mains levées avant d’être interpellé par la brigade anticriminalité (BAC) vers 17h15.
Aucune bombe n’a été trouvée sur lui, mais les démineurs examinent toujours son sac resté dans la banque. Tout le quartier a été bouclé, perturbant la circulation piétonne et routière, tandis que le chantier de la future ligne de métro se poursuivait malgré tout.
Le suspect a été placé en garde à vue et doit être évalué par un expert psychiatre pour déterminer son état mental et son niveau de responsabilité.